Les Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur, du 14 au 20 septembre 2015 Les Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur, du 14 au 20 septembre 2015

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 14/09/15 dans la catégorie : 1% artistique

    Les Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur, du 14 au 20 septembre 2015




    Conçues initialement en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, les "Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur" ont pour objectif de valoriser l'ensemble des oeuvres d'art installées dans les écoles et les établissements scolaires, agricoles et de l'enseignement supérieur, au titre de ce que l'on a coutume d'appeler le "1 % artistique".

    La seconde édition de ces Journées aura lieu du 14 au 20 septembre 2015 et s'inscrira dans le cadre des "Journées européennes du Patrimoine 2015" programmées les 19 et 20 septembre sur le thème "Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir".
    Trouver un établissement à visiter dans le cadre des Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur

    Dans toute la France, plus de 200 établissements issus de 26 académies participent à cette opération et peuvent vous accueillir à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
    Consulter la liste des établissements participants par académie (cette liste est susceptible d'être modifiée au gré de nouvelles participations)

    Les journées du 1% artistique de l’école à l’enseignement supérieur, permettent de faire découvrir ou redécouvrir, les œuvres présentes dans les établissements d’enseignement, aux élèves, à leurs familles et au public le plus large, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le thème retenu en 2015, "Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir" donne toute sa place à cette manifestation et se prête tout particulièrement à une belle rencontre entre création contemporaine et patrimoine, entre mémoire et projet.

    Les établissements, sur la base du volontariat, ouvriront leurs portes avec l'objectif de faire connaître le 1% artistique, de susciter la curiosité et l'envie de se réapproprier un bien commun, un patrimoine, en y associant les élèves et leurs enseignants. Ils pourront ainsi organiser une manifestation type « redécouverte » ou « revernissage » des œuvres.

    Source et informations complémentaires



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux