Sortie de résidence de Franck Ancel, Sew & Laine, 29 mai 2015 18:00 - 20:00 Sortie de résidence de Franck Ancel, Sew & Laine, 29 mai 2015 18:00 - 20:00

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 29/05/15 dans la catégorie : Résidence d'artiste

    Sortie de résidence de Franck Ancel, Sew & Laine, 29 mai 2015 18:00 - 20:00




    Sew&Laine organise lOOp, la sortie de résidence d'écriture numérique du lauréat numérique des résidences du Chalet Mauriac, Franck Ancel avec la participation de Nicolas Louvancourt pour l'association iDi interaction d'idées.

    « C'est à Saint-Symphorien que j'ai pu commencer l'écriture d'une Symphonie pour rien pour mon projet de création RUN RUN RUN grâce à l'invitation d'Ecla Aquitaine au cours de mon séjour d’une durée d’un mois au milieu du parc naturel régional des Landes de Gascogne.
    Si le GPS est déjà une manière artistique de tracer son territoire, les données enregistrées par ma montre Forerunner® poursuivent une boucle plus méditative comme dans le film 2001, L'Odyssée de l'espace. Notre être respire depuis ses talons, nous dit la tradition taoïste, et je vais broder trois boucles sur une chemise blanche de coupe mandarin.
    J'ai appris par une autre résidente au Chalet, Gita Grinberga, que courir s'écrit SKRIEN en letton... Dans une autre langue, le mot rien est donc contenu dans celui de courir. Pour traduire le marathon de New-York, une ligne bleue est tracée dans la ville. Je broderai donc en bleu mes données, en forme de boucles.
    De même, les mots sont aujourd'hui des données virtuelles aux multiples formes de connexions possibles. En anglais la boucle se dit loop. Mais à l'heure où tout est remis à zéro face aux nouvelles technologies, top chrono, j'écris l00p avec deux zéros. C'est ce que j'appelle un Global Poetic System depuis l'écriture d'un texte manifeste en 2001, mis à jour en 2011, dans la revue Doc(k)s, à propos de notre environnement digital.»
    Nous lançons l'idée de broder ces données numériques comme une autre manière d'habiter les territoires sur lesquels nous respirons.
    » Franck ANCEL

    Coureurs du dimanche ou du marathon de Bordeaux, venez broder la boucle de votre parcours chez Sew&Laine à l'aide d'une brodeuse numérique.

    En effet, tous les runners, adhérents ou non de Sew&Laine, souhaitant broder leur parcours et utilisant des applications sont invités à venir avec leurs identifiants pour extraire leur parcours et peuvent apporter le support sur lequel ils souhaitent le broder. Pour les autres, il y a des tot-bag dans notre mercerie.

    Un verre sera offert à l’issue de la rencontre.


    chez Sew & Laine
    85 cours de l’Argonne
    33 000 Bordeaux
    09.53.38.91.73


    Plus d'informations ici

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux