Appel à projets La Fabrique #2015 [Créativité et innovation numériques culturelles], date limite 30 juin 2015 Appel à projets La Fabrique #2015 [Créativité et innovation numériques culturelles], date limite 30 juin 2015

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    Posté le 25/05/15 dans la catégorie : Appel à projets

    Appel à projets La Fabrique #2015 [Créativité et innovation numériques culturelles], date limite 30 juin 2015




    Dans le cadre du programme Aquitaine Cultures Connectées, ce dispositif a pour objectif de soutenir l’innovation numérique dans le secteur culturel, et particulièrement de :

    -favoriser l’émergence de projets et services numériques créatifs et innovants,
    -permettre la diffusion auprès du grand public de productions adaptées aux nouvelles pratiques culturelles,
    -participer à la montée en compétences des opérateurs aquitains publics et privés dans le numérique.

    L'appel à projets, qui s'adresse aux entreprises, collectivités et associations aquitaines, est ouvert jusqu'au 30 juin 2015.

    Il prend en compte la réalisation de projets numériques diversifiés - productions, contenus, développement d’applications et services - avec un budget prévisionnel à hauteur de 200 000 euros.

    Des nouveautés en 2015



    Des nouveautés importantes sont à noter cette troisième édition :



    l’ouverture aux projets concernant tous les champs du secteur culturel et artistique (spectacle vivant, musique, patrimoine, arts plastiques, cross/transmédia, etc.), outre les productions web, l'éligibilité des projets de développement d’applications, de logiciels, de services liés aux nouveaux usages et technologies : scénographie numérique, objets connectés, médiation 2.0., réutilisation des données publiques culturelles.

    Les projets concernés


    L’appel à projets La Fabrique #2015 soutient la réalisation de projets numériques qui peuvent concerner les secteurs suivants :

    -spectacle vivant (théâtre, danse, etc.),
    -musique,
    -patrimoine et cultures régionales,
    -nouveaux médias,
    -livre,
    -art plastique et visuel,
    -architecture, urbanisme et design.

    Les projets devront s’inscrire dans au moins une de ces 6 catégories :

    -Productions éditoriales numériques (webddoc, Livre/BD augmenté, par exemple)
    -Services de médiation numérique (musée 2.0., serious game, par exemple)
    -Usages culturels des objets connectés (équipements culturels et scénographiques, mobiliers urbains, périphériques, par exemple)
    -Créations artistiques numériques (installation, spectacle enrichie, par exemple)
    -Visites culturelles en réalité augmentée et enrichie (casques VR, Google Glass, audioguide en ligne, etc.)
    -Services de mise à disposition et/ou réutilisation des données publiques culturelles

    Les productions seront conçues pour un accès sur support unique ou sur plusieurs supports (plurimédia, crossmédia et transmédia). Elles devront être à destination du grand public.

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2015.

    Plus d'informations ici



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