Exposition-Spectacle "Les modulables" - Samedi 30 Mai 2015 à 20h30 au Cuvier CDC, Artigues-près-Bordeaux Exposition-Spectacle "Les modulables" - Samedi 30 Mai 2015 à 20h30 au Cuvier CDC, Artigues-près-Bordeaux

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 05/05/15 dans la catégorie : Performance

    Exposition-Spectacle "Les modulables" - Samedi 30 Mai 2015 à 20h30 au Cuvier CDC, Artigues-près-Bordeaux




    Un dialogue entre la chorégraphe Joanne Leighton et l'installation d'Olivier Blanckart Remix pour un temps présent issue de la collection du Frac Aquitaine.

    Rencontre artistique entre :
    Joanne Leighton est une chorégraphe belge d’origine australienne dont le parcours est étroitement lié à une vision de la danse originale, dynamique et évolutive, dans un désir constant de dialogue et d’échange. Elle entretient cette philosophie et cet engagement avec l’ensemble de ses danseurs et collaborateurs artistiques. De 2010 à 2014 elle est directrice du Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort et elle compte actuellement à son actif une vingtaine de productions chorégraphiques qui ont été programmées et coproduites par des festivals et des théâtres depuis 18 ans notamment en Allemagne, Australie, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
    &
    Olivier Blanckart réalise des sculptures au moyen de matériaux d’emballage détournés : carton, papier Kraft et scotch d’emballage qui donnent à ses sculptures un aspect caractéristique. Celles-ci sont généralement une réinterprétation d’icônes de la photographie ou du reportage. Elles s’inscrivent ainsi dans une lignée du pop art et de l’hyper-réalisme. Remix pour le temps présent est une installation composée d’une scène sur laquelle sont positionnés six personnages grandeur nature dans des positions hiératiques. Il s’agit de la reproduction en trois dimensions, et en scotch d’emballage, de la couverture de l’album Messe pour le temps présent, ballet de Maurice Béjart sur une musique de Pierre Henry et Michel Colombier (1967).

    Entrée en matière :
    Samedi 30 Mai 2015 à 20H20
    Restitution du travail effectué par les étudiants du PESMD suite à la masterclass menée par Joanne Leighton.
    Les Modulables
    Samedi 30 Mai 2015 à 20h30
    Les Modulables : Entre spectacle, installation et événement déambulatoire... Série de pièces courtes d’une durée de 4 à 20 minutes, Les Modulables sont issues de rencontres entre des artistes et un lieu, elles se combinent, se modulent en fonction des espaces, jusqu’à constituer une création singulière.
    Une danse en partage
    Samedi 30 Mai, à la suite de la pièce Les Modulables
    Pour ce grand remix performatif, la chorégraphe travaillera intensément avec un groupe d’amateurs volontaires. 30 heures pour s’ouvrir à un univers chorégraphique original, 30 heures pour frotter sa créativité à une installation plastique et explorer les porosités entre danse et arts plastiques. Et nul besoin d’être des danseurs confirmés, seule l’envie et la curiosité comptent !

    Et aussi :
    Visites guidées
    Les 1er et 2 Juin 2015 / Au Cuvier CDC : Des visites guidées scolaires et tout public autour de l’oeuvre Remix pour le temps présent d’Olivier Blanckart.
    Inscriptions et renseignements : www.lecuvier-artigues.com

    Entrée libre sur réservation.

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux