Art Quantique , " Portraits Quantistes " par Servant-Ermes -  Petit Musée du carbone à Bordeaux - novembre 2014 à mai 2015 Art Quantique , " Portraits Quantistes " par Servant-Ermes - Petit Musée du carbone à Bordeaux - novembre 2014 à mai 2015

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 19/11/14 dans la catégorie : Manifestation

    Art Quantique , " Portraits Quantistes " par Servant-Ermes - Petit Musée du carbone à Bordeaux - novembre 2014 à mai 2015




    Exposition  \"Portraits Quantistes\"



    De novembre 2014 à mai 2015.
    Visite sur RV au showroom du petit Musée du carbone.
    Rue de Campeyraut
    Bordeaux
    Renseignements : 05 56 05 24 07 / 06 24 49 61 73.

    Présenté de novembre 2014 à mai 2015 au Petit Musée du carbone, à Bordeaux,\"Portraits Quantistes\" par Servant-Ermes présente 50 portraits de grands noms de l\'histoire revus par l\'art Quantiste, qui s\'attache à peindre l’intelligence de la vie selon la théorie quantique de l’artiste, qui suggère que l’environnement est doté d’une particule mémoire en relation avec nos neurones.

    L’auteur fait sa signature picturale par des paquets (quanta) de couleurs primaires sur un fond jaune. Ce tout symbolise sa théorie de particule mémoire et autres connues qui nous composent, animent et nous rendent intelligent. 

    Un big bang pictural qui offre une réflexion sociétale sur l’intelligence de la vie. Cet art quantiste apporte un autre regard de l’Homme sur lui-même et sur son rapport avec l’espace environnemental.

    À travers ses 50 portraits « quantistes » de grands noms de l’histoire (Einstein, Picasso, Beethoven, Shakespeare, George Sand…) Servant Ermes met en lumière l’Homme dans son contexte environnemental, dit intelligent et nous invite à cette exposition guidée.
    A lire, à voir, à rencontrer cet artiste qui lie magistralement l’art, la science au service de la connaissance humaine.  sTs

    Servant-Ermes explique simplement dans son dernier livre le quanticisme.
    Un livre pour tout public qui étonne et détrône certaines idées.
    L’auteur nous explique dans cet essai la relation entre l’art et la science. Comment il a depuis les années 80 développé ce courant à travers ses recherches sur les origines de l’Univers. Il nous offre un voyage de l’infiniment petit à l’infiniment grand à travers ses particules « antagoniste » et « empreinte ».
    Les couleurs si caractéristiques de l’art quantique prennent alors tout leur sens dans le connoté des portraits.
    A propos de Servant Ermes et de l’art Quantiste
    Servant-Ermes est un artiste français qui s’intéresse à l’innovation et à la recherche. En 2003 il invente le quanticisme, un nouveau courant d’art contemporain pour définir le monde quantique. L’auteur projette sur la toile, sa théorie de la création des particules et leurs rôles chez l’Homme, un mariage de l’art et de la science au service de la recherche. Du genre inclassable, éclectique aux multiples techniques et matériaux, il est l’initiateur du carbone/carbone dans l’art en 1985, comme dans la mode avec ses bustiers textile carbone en 1987. Ces œuvres en carbone sont aussi éditées en bronze. Il crée des œuvres monumentales composites en sable (terre de terroir) aux formes longitudinales et inachevées, comme pour rappeler la quête de l’évolution instruite dans les échelles des extrêmes de l’unité/multiplicité et de la simplicité/complexité. Il développe la photographie noir et blanc en version inversée dans le cadre de la culture du souvenir 39/45. Aujourd’hui toujours créateur et innovateur, il produit au profit de la recherche plus particulièrement des neurosciences quantiques.

    Plus d\'informations



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux