Workshop dans le cadre du Merignac Photographic Festival, les 28 et 29 juin 2014, à Mérignac. Workshop dans le cadre du Merignac Photographic Festival, les 28 et 29 juin 2014, à Mérignac.

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 12/06/14 dans la catégorie : Atelier

    Workshop dans le cadre du Merignac Photographic Festival, les 28 et 29 juin 2014, à Mérignac.




    "WORKSHOP DANS LE CADRE DU MÉRIGNAC PHOTOGRAPHIC FESTIVAL"
    Maison des associations
    MERIGNAC

    Vous aimez la photo ? Vous avez envie de vous perfectionner ?
    Inscrivez-vous au workshop de votre choix  les 28 et 29 juin 2014 !



    image






    Anne LEROY
    THEME : « L’humain et le territoire» photographie documentaire
    L’enjeu de ce stage sera de porter un regard sur un territoire à travers un angle particulier en ce concentrant sur la manière de raconter celui-ci. Les stagiaires observeront puis exploreront avec leur appareil photographique un espace, naturel ou urbain, et approcherons le réel avec singularité pour tenter de développer un style photographique personnel.
    Les participants seront accompagnés dans leur capacité à observer ce qui les entoure. Ce stage permettra d’aborder divers aspects techniques, notamment dans la prise en compte de la lumière. L’objectif premier sera de développer une narration personnelle dans chaque photographie ainsi que dans une série cohérente d’images juxtaposées autour du sujet choisi.
    Le travail de prise de vue sera poursuivi par une séance de traitement de l’image : éditing, postproduction, retouche sur les fichiers numériques (optimisation de la lumière, gestion du contraste, colorimétrie).


    Jean-Christophe BALLOT
    THEME : Le paysage Urbain
    Le but de ce stage est double, se servir de l'appareil photographique pour apprendre à regarder la ville qui est notre espace quotidien, mais que nous ne voyons plus.
    Et d'autre part comment raconter l'espace, c'est à dire le tridimensionnel en photographie, c'est à dire en le réduisant à deux dimensions?
    Approcher la ville en pensant à la définition que Le Corbusier donnait de l'architecture : « Le jeux savant des volumes sous la lumière »


    Olivia GAY
    THEME : Photographier pour Voir
    Regarder autour de soi, être là, présent, attentif aux personnes comme aux choses…
    L’acte photographique requiert d’être ouvert au monde et de choisir son point de vue.
    Etre acteur du temps pour fabriquer sa propre vision et la transmettre. Car si l’on photographie, c’est bien pour « voir » et pour ensuite (se) montrer.
    Au cours de ce stage, O.Gay tâchera de transmettre aux participants ses propres intentions photographiques et sa démarche d’artiste en expliquant d’une part le processus de réalisation de ses projets depuis l’idée jusqu’au support (catalogue, exposition, publication..); puis en se consacrant au travail des participants d’autre part.
    Chacun des participants sera invité à s’interroger sur la finalité de sa propre démarche afin de devenir acteur de ses images.


    Informations complémentaires:

    Les workshops s’adressent à un public initié (8 personnes max par workshop)
    Tarif : 100€ Tarif plein // 50€ Tarif réduit
    Lieux : Maison des associations,
    55 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
    33700 MERIGNAC

    Vous trouverez ci-joint les biographies des intervenants ainsi que la fiche d’inscription à remplir et à rapporter au service de la culture de Mérignac.
    Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception du règlement.



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux