NOUS N'IRONS PAS TOUS AU PARADIS par Margot Sokolowska, Emmanuel Aragon, Amandine Braci, Klara Dolezalkova, Christophe Massé, Philippe Billé, Christian Malaurie NOUS N'IRONS PAS TOUS AU PARADIS par Margot Sokolowska, Emmanuel Aragon, Amandine Braci, Klara Dolezalkova, Christophe Massé, Philippe Billé, Christian Malaurie

  • Art en aquitaine

    NOUS N'IRONS PAS TOUS AU PARADIS

        Du jeu. 07 juin 2018 au sam. 23 juin 2018

        Vernissage le jeu. 07 juin 2018 - 18h30 Importer dans mon calendrier



    Exposition NOUS N'IRONS PAS TOUS AU PARADIS

    Présentation


    "NOUS N'IRONS PAS TOUS AU PARADIS"
    grOep
    Du vendredi 8 au samedi 23 juin 2018
    Galerie Le soixante neuf



    Commissariat : Margot SOKOLOWSKA

    Vernissage le jeudi 7 juin 2018 à 18h30

    Le sacré et le profane se partagent-ils encore le réel et ce qui est au-delà du réel, ou même au-delà de l'au-delà... ? Les choses se divisent-elles entre céleste et terrestre ? Ou peut-être, comme dans le tableau de Jérôme Bosch  " Le combat de Carnaval et Carême " : les valeurs, le poids des phénomènes et leurs significations sont-ils complètement mêlés.

    Qui pourrait répondre à ces questions, indiquer un chemin dans un monde où les autorités spirituelles ont perdu leur suprématie ?

    Margot Sokolowska a invité quatre artistes et deux auteurs dont le travail croise ces questionnements :

    Emmanuel ARAGON, avec l'écriture manuscrite pour principal matériau, son travail s'articule autour d'installations et de projets pour les espaces publics intérieurs ou urbains, dessins et livres d'artistes. Le texte semble toujours extrait d'une conversation ou d'un monologue intérieur. Cette omniprésence de paroles s'ouvre à nous sans citer de noms, met en mouvement notre écoute et nos manières de s'adresser à l'autre. L'individu se tisse dans la rencontre.
    Né en 1968, il est diplômé de l'école des beaux-arts de Bordeaux où il vit et travaille. Il participe depuis 2005 au collectif d'artistes CLARA, et à grOep depuis 2017.

    Amandine BRACI, engage des figures de corps en mouvement dans des représentations d'espaces qui ne leur correspondent pas. Elle fait ainsi apparaitre de nouvelles dynamiques dans ces espaces.Artiste plasticienne, elle travaille à Bordeaux et ailleurs.

    Klara DOLEŽÁLKOVÁ, est vidéaste et performeuse, elle a fait des études d'audio-visuel à Famu en 2005, puis en 2010 à la Faculté des Beaux-Arts de Bmo. Pour l'exposition elle présente la vidéo intitulée Birdwatcher´s wife de 2013 , dont la bande musicale pleine de poésie est écrite par le groupe " My sister grenadine". Elle est née en 1985.Habite à Prague

    Christophe MASSÉ réfléchit sur son " métier de vivre " exclusivement, sur le temps de l'autoportrait et la relation quotidienne d'une empreinte liant une certaine idée de l'histoire de l'art, de son regard sociologique, politique, polémique et poétique : Pourquoi suis-je né, où, et que dois-je faire ?Il expose en France et à l'étranger depuis 1977 et a publié de nombreux ouvrages dans un format confidentiel qu'il affectionne. Depuis 2002, il publie chez Pierre Mainard et garde en tête, le plus possible, l'idée de liberté conditionnelle.

    Margot SOKOLOWSKA s'interroge, sur la condition humaine dans une série picturale intitulée " suaire partiel " et dans une autre " terrain de (je)ux " où il est question de " régression assumée ". Dans les deux, une figure de femme apparaît dans un paysage imaginaire.
    Artiste peintre née et diplômée de l'école nationale des beaux-arts de la ville de Lodz, elle vit à Bordeaux et pratique également la photographie et l'installation.

    Philippe BILLÉ, docteur en études ibériques, traducteur, collagiste, sylviculteur (propriétaire à Cunèges et à la Croix-Comtesse). Il vit et travaille à Bordeaux. Il publie son journal documentaire en ligne sur http://journaldoc.canalblog.com

    Christian MALAURIE, poète, dramaturge et essayiste, enseigne à l'Université Bordeaux Montaigne UFR Humanités - département des arts.
    Il a écrit pour le théâtre : preuves à l'appui, tours de chauffe, mes derniers rêves sont dans l'armoire, joués dans des festivals internationaux et de la poésie : Perdu dans la lumière des écrans. Son dernier essai a été publié à l'Harmattan : L'ordinaire des images. Puissance pouvoir de l'image de peu.

    ------

    Le soixante-neuf galerie d'art contemporain à Bordeaux

    Un lieu au centre de bordeaux spécialisé dans la création contemporaine d'artistes confirmés ou émergents sur la scène française ou étrangère. Un lieu où l'on présente des artistes qui utilisent des médiums variés : peinture, photographie, graphisme, vidéo, ...
    Les prolongements vers d'autres pratiques artistiques : littérature, poésie, musique, théâtre constituent un axe complémentaire de recherche.

    À propos de grOep :

    grOep est un groupe d'artistes travaillant à l'Annexe B

    Ateliers d'artistes de la ville de Bordeaux - dans le quartier du Grand-Parc réunis par l'envie de créer des expositions et rencontres, fondées sur une démarche collective et une volonté d'affirmer l'importance de l'engagement dans l'art.

    Emmanuel Aragon, Atelier-Tçpç, Dalila Dalléas Bouzar, Axel Ingé, Emmanuel Penouty, Béatrice Pontacq, Margot Sokolowska, Laurent Valera, Tommy Vissenberg

    contact@groep.fr
    Site

    --------

    Informations complémentaires :

    Exposition ouverte du vendredi 8 juin au samedi 23 juin
    Entrée libre du jeudi au samedi de 15h à 19h
    ou sur rendez-vous

    Galerie Le soixante neuf
    69 rue Mandron - 33000 BORDEAUX

    Renseignements : 06 63 10 17 68
    En savoir plus


    ©Photo de la publication fb "Le soixante-neuf"‎ dans "Nous n'irons pas tous au paradis"


    Adresse :


    le soixante neuf
    69 rue Mandron
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux