VOYAGE SOUS UNE AUTRE PEAU VOYAGE SOUS UNE AUTRE PEAU

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda

    (( écouter ))

    VOYAGE SOUS UNE AUTRE PEAU

        Du mar. 03 avril 2018 au mar. 24 avril 2018

        Vernissage le mer. 04 avril 2018 - 00h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition VOYAGE SOUS UNE AUTRE PEAU

    Présentation


    VOYAGE SOUS UNE AUTRE PEAU
    Exposition collective
    Du mardi 3 au mardi 24 avril 2018
    La grande poste "espace improbable"



    Voyage sous une autre peau est une création produite par l'IDDAC pour le collectif Bienvenue

    **********
    mercredi 4 avril
    19h - Vernissage solidaire
    **********

    mardi 24 avril
    Soirée animation-vente de toutes les oeuvres de l'exposition collective au profit de SOS MEDITERRANEE France
    18h30 - Ouverture des portes
    19h30 - Vente animée et solidaire avec présentation des oeuvres par les collégiens de Pablo-Neruda (Bègles) en binôme avec les primo-arrivants du collège
    20h30 - Spectacle musical Carolina Carmona et son trio de musique brésilienne " Hommage à Elis Regina "

    ** POSSIBILITÉ DE MANGER SUR PLACE **

    Pierre Planchenault / " Créature des marais "
    photographe ciné et spectacle vivant

    Bruno Falibois / " Le Truc vert "
    Pérégrination, errance, déambulation, flânerie... Je marche muni de mon appareil photo numérique sans véritable projet. Être au service de mon regard, accepter les cadeaux faits par le monde/musée, les révéler par le cadre et la composition instinctive.

    Baptiste Sibétiste sibé / " La Route "
    " Ça fait une éternité qu'il fait des photos. " Expérimentant le numérique et l'argentique en noir et blanc, il photographie les passages des inconnus que l'on croise, les traversées de paysages, et les proches qu'il fige en portraits et en mises en scène.

    Anne-cecile Paredes / " Hussard ", issu de la série " Voyage sous une autre peau ", produit par l'Iddac et projeté à Metavilla Bordeaux - installation urbaine collaborative du jeudi 12 au samedi 21 avril (off les 15, 16, 17) pour Bienvenue.
    Je vous propose de revêtir la peau d'une personne de pouvoir de la France d'hier ou d'aujourd'hui. " Proposition faite à 10 mineurs isolés étrangers à Bordeaux.

    Louise Rousseau / " Mare nostrum " / Site
    Oeil et souffle. Créatrice d'images fixes ou en mouvement. S'interroge sur la trace et les fantasmagories corporelles et les émotions suscitées à la rencontre d'autres corps. Lieux d'évolution : vidéos, images, poésie, spectacles vivants.

    L'oeil de Ken / " Maud l'accordéoniste " / Exposera aussi du 7 au 14 avril au LE SQUID, Centre Social Autogéré Bordeaux
    Ken Wong-Youk-Hong saisit en noir et blanc et en couleurs des portraits d'hommes et de femmes sans abri. Des clichés qui donnent à voir sans misérabilisme le quotidien dans la rue. Ceux que beaucoup appellent des SDF sont pour lui ses amis de la rue.

    Philippe Belle-Croix / Exposera aussi du 12 au 17 avril à La Chiffonne Rit
    Il est trop d'interrogations qui submergent, de postures sans sens évidents, de décisions qui impactent et laissent des traces dans notre histoire contemporaine. Je suis conscient de n'être qu'un parmi tant d'autres à voir le monde sous un angle discutable. Mais sortir de sa zone de confort, se mouvoir vers l'inconnu, aller là où la sphère médiatique prémâche l'information est indubitablement signe de vitalité. Alors pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie et partager le saisissable et ses mystères. Amicalement.

    Jonathan Hindson / " La mémoire qui flanche " / Acrylique et transferts sur toile
    Jonathan Hindson, peintre, est né en 1963 à Johannesburg en Afrique du Sud. Quand il a onze ans, sa famille part s'installer en France. Il fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Depuis, il expose régulièrement son travail dans différents lieux à Bordeaux, à Paris et en Afrique du Sud. Un vocabulaire personnel entre photographie et peinture. L'alluvionnaire, le fragment, l'effritement, le palimpseste, le défaut ou la cartographie sont autant de moyens qu'il utilise pour traquer ce qui pourrait être l'image de la mémoire et par là, s'approcher de la manière de définir l'identité des choses et des gens qui la constituent.

    Anne Leroy / " 17 mars 2009, Dhërmi, Albanie "
    Je réalise des travaux documentaires en France et à l'étranger (Roumanie, Abkhazie), en parallèle de mes commandes institutionnelles et pour la presse. Ma démarche photographique interroge les hommes et les territoires. Ses supports sont les espaces qu'ils investissent, s'approprient et abandonnent. Mon travail aborde aussi l'identité et la mémoire au travers des histoires individuelles et collectives.

    About light and men - "Kami"
    Un mélange de photos où l'être humain tient une grande place, ainsi que la mise en valeur de notre environnement souvent par la lumière... Ayant progressivement perdu la vue il y a peu de temps, Kami continue à exercer sa passion.

    ******
    Exposition visible dans le cadre de BIENVENUE-Mobilisation pour les réfugiés.

    BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des oeuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !
    Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.

    BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
    D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
    D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui oeuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile...

    Informations complémentaires :

    La grande poste "espace improbable"
    7, rue du Palais-Gallien - Bordeaux
    9h-1h / dimanche 11h-1h

    Metavilla
    79 cours de l'Argonne - Bordeaux

    Pour en savoir plus

    ©Anne-Cécile Paredes


    Adresse :




    -


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux