VERSUS par JÉRÔME BARBOSA ET MORGAN NAVARRO VERSUS par JÉRÔME BARBOSA ET MORGAN NAVARRO

  • Art en aquitaine

    VERSUS

        Du jeu. 17 août 2017 au lun. 09 octobre 2017

        Vernissage le jeu. 17 août 2017 - 18h30 Importer dans mon calendrier





    Présentation


    VERSUS
    Jérôme Barbosa et Morgan Navarro
    Vernissage le Jeudi 17 août 2017 à 18h30
    Du Jeudi 17 août au Samedi 9 septembre 2017
    SPACEJUNK - Bayonne



    "Pour cette exposition Versus, Spacejunk invite deux artistes issus de la culture des comics que tout semble opposer. L'un collabore avec l'éditeur underground Le Dernier Cri quand l'autre crayonne pour le quotidien Le Monde. L'un est artiste Lowbrow assumé, quand l'autre  irte avec l'art institué... Cependant, au-delà de l'aspect antithétique de leurs démarches artistiques, le terreau qui a vu naître Morgan Navarro et Jérôme Barbosa révèle de nombreux points de convergence. Mi-savantes et mi-populaires, leurs oeuvres sont à la fois satiriques, référencées et pleinement ancrées dans l'actualité. Réunis pour la première fois au sein d'une même exposition, ces deux auteurs contemporains nous offrent une relecture du monde, sans se prendre au sérieux !

    JÉRÔME BARBOSA

    Né en 1978, Jérôme Barbosa revendique son appartenance au lowbrow. Mouvement apparu à Los Angeles à la fin des années 70, il se réapproprie l'iconographie des médias populaires (le graffiti, la pub, le comics, le dessin animé) ; techniques et médias n'étant pas considérés comme des " beaux arts " classiques. " J'ai découvert ce courant en tombant sur des oeuvres de Todd Schorr, l'une des principales figures du lowbrow. Il utilise les codes picturaux de la Renaissance auxquels il intègre des personnages de cartoon. " : un mélange de réalisme et d'absurde.

    MORGAN NAVARRO

    Né en 1975 à Grenoble. Après un bac littéraire, il commence des études d'architecture qu'il abandonne trois années plus tard pour se consacrer entièrement à la bande dessinée. Ses travaux sont d'abord publiés dans des revues comme Ferraille, Le Dernier Neurone et Le Martien . Il participe aussi à différentes aventures collectives, dont Comix 2000 (L'Association).
    En 2002, il signe Flipper le flippé (édition Les Requins Marteaux) et entame ainsi une étude très personnelle du cétacé, qu'il poursuit avec Les aventures de Flip. Morgan Navarro invente des histoires qui disent l'enfance, ou l'adolescence, avec un humour et une tendresse irrésistibles. Son style fait la part belle à l'e cacité, à la sincérité et à l'émotion.
    Que ce soit dans le monde réel ou dans celui, fantasmé, de Cow-boy moustache, le quotidien est toujours chez lui une aventure inoubliable. Morgan Navarro écrit également dialogues et scénarios pour la télé et le cinéma. Il tient aussi un blog hébergé sur le site Le Monde, Ma vie de réac."

    Informations complémentaires:
    Spacejunk
    35 rue Sainte-Catherine
    64100 Bayonne
    tel: 05 59 03 75 32
    Gratuit

    En savoir plus


    Adresse :


    Spacejunk Bayonne
    35 rue Sainte-Catherine
    64100 - Bayonne
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux