" CADAVRE EXQUIS " par Jo Brouillon " CADAVRE EXQUIS " par Jo Brouillon

  • Art en aquitaine

    " CADAVRE EXQUIS "

        Du ven. 19 mai 2017 au lun. 31 juillet 2017

        Vernissage le ven. 19 mai 2017 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition " CADAVRE EXQUIS "

    Présentation


    CADAVRE EXQUIS
    Jo Brouillon
    Vernissage le vendredi 19 mai 2017 à 19h
    Exposition du 19 mai au 31 juillet 2017
    Les Glacières



    " Les Glacières, agence d'architecture et espace d'exposition contemporain, en partenariat avec le Groupe des Cinq, accueillent Jo Brouillon pour une grande exposition estivale autour du thème du " cadavre exquis ". Lors du vernissage (entrée libre), des ateliers et animations (musique, danse, " pecha kucha ") mettront à contribution le public qui participera ainsi activement à l'exposition.

    Le cadavre exquis de Jo Brouillon

    Jeu littéraire apparu dans les années 1920 sous la plume des surréalistes, le cadavre exquis invite à s'interroger sur le sens des mots, du langage et de notre rapport au monde. Décliné sous forme picturale, le cadavre exquis apparaît comme une parfaite métaphore de la création artistique, faite de ruptures, dans une certaine continuité avec le passé. En lien avec le thème, Jo Brouillon exposera quelques grands formats ainsi que deux séries caractéristiques de son parcours artistique : la série " Dialogues ", des dessins d'enfant mis en perspective avec les chefs d'oeuvres de l'histoire de l'art, ainsi que la série " Conversations ", où l'artiste détourne de manière iconoclaste des tableaux anciens en y ajoutant des éléments contemporains.

    Jo Brouillon

    Joël Godefroy alias Jo Brouillon vit et travaille à Bordeaux depuis plus de vingt ans. La musique, le cinéma, la bande dessinée ou encore le street art sont autant de sources d'inspiration pour ce virtuose du dessin qui se plait à remettre régulièrement son style en question. Dans sa série " main gauches " notamment, Jo Brouillon, pourtant droitier, décide de retrouver l'innocence et la difficulté d'un artiste débutant en peignant de la main la moins " adroite ". Il expose depuis le début des années 2000 à Bordeaux : la Galerie Xénon, Galerie Kuryos ou  encore Institut Culturel Bernard Magrez mais aussi à Paris, Lyon ou encore Bruxelles.

    Les Glacières de la banlieue & le Groupe des Cinq

    Ancien entrepôt des pains de glace avant l'avènement des congélateurs, " Les Glacières " accueillent depuis 2002 une agence d'architecture dont le maître mot est la " pluridisciplinarité ". A cet égard, elle collabore depuis sa création avec l'association culturelle le Groupe des Cinq qui organise, depuis 1992 des expositions et performances d'art contemporain dans la région. "

    Informations complémentaires :

    Les Glacières
    121 avenue Alsace Lorraine
    33200 Bordeaux - Caudéran

    En savoir plus


    Adresse :


    Les Glacières
    121 avenue Alsace Lorraine
    33200 - Bordeaux - Caudéran


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux